Accueil des réfugiés - Grande collecte de vêtements

Un centre d'accueil humanitaire pour demandeurs d'asile a ouvert ses portes à Paris à l'automne dernier. Il vise à offrir une mise à l'abri temporaire et immédiate aux migrants primo-arrivants. Ce "dispositif de premier accueil se veut une alternative à la rue et aux campements indignes qui se sont reconstitués dans le nord de la capitale depuis un peu plus d'un an et demi.

L'association Utopia 56, connue pour avoir mobilisé 3500 bénévoles pour l'accueil des migrants de Calais, est impliquée avec Emmaüs Solidarité dans la gestion du lieu d'accueil parisien.

Beaucoup de personnes transitent par ce lieu, de manière plus ou moins longue, et beaucoup ont besoin de vêtements de rechange. Pour que le centre renouvelle ses stocks de dons de vêtements, Emmaüs Solidarité et Utopia 56 joignent leurs forces pour une grande collecte de vêtements d'hommes les 22 et 23 avril.

La collecte ayant lieu sur 6 sites différents dans la petite couronne, vous pourrez vous inscrire sur le site que vous préférez via un lien dans le mail de réponse automatique.

Vos missions de bénévole :

  • Accueil et sensibilisation des passants aux associations,
  • Réception des dons,
  • Tri et conditionnement.
Quand ?
22 Avril 2017 de 13h00 à 17h00
Où ?
211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris 19

Interlocuteur :

Pas encore de supernova... Et si c'était vous ? En savoir plus !

Engagez-vous :

Date: 22 Avril 2017 de 13h00 à 17h00
Participants: 2/10

Viendrez-vous ?

Partagez cette page :

Plus d'actions sur Paris :

0 commentaire

Veuillez vérifier vos emails pour activer votre compte.

Suivez nous
S'inscrire à la newsletter