Action solidaire en équipe : étiquetage pour la Braderie de la Solidarité

Baker_mc.jpgAutremonde est une association qui favorise l’insertion des personnes migrantes et/ou en situation d’exclusion : maraudes, orientation des personnes mal-logées, ateliers de français, ateliers professionnels, etc. Les programmes ont en commun de créer du lien social et d'accompagner les démarches volontaires d'insertion et d'acquisition d'autonomie.

L'association organise depuis 1994 la Braderie de la Solidarité, une grande vente ouverte à tous et qui finance 30% du budget annuel. Près de 30 000 vêtements, chaussures, objets neufs sont vendus lors de la braderie ... et tous ont besoin de porter une étiquette de prix !

IMG_6216.JPGVotre mission :

  • organiser le continu des boites reçues des donateurs (entreprises, créateurs, etc)
  • avec un "pistolet à étiquettes", indiquer le prix de chaque vêtement (ou avec un autre mécanisme : l'étiquetage n'aura plus de secret pour vous !)

Les plus :

  • Un membre de l'équipe Autremonde pour vous expliquer l'organisation et le travail de l'association (et ravie de répondre à vos questions)
  • Action parfaite pour vous rendre utiles entre collègues : vous pourrez discuter autant que vous le voulez !
  • Une entrée aux pré-ventes privées de la braderie (le 20 novembre) offerte à tous les bénévoles ayant participé à l'étiquetage et la possibilité d'acheter sur place également. 

 

  IMG_6212.JPG  IMG_6222.JPG  IMG_6219.JPG

Quand ?
05 Novembre 2015 de 17h00 à 20h00
Où ?
Voir le lieu sur la carte

0 commentaire

Veuillez vérifier vos emails pour activer votre compte.
Suivez nous
S'inscrire à la newsletter