Benenova agit pour la solidarité alimentaire!

29 Février 2016

vignette_repas_chauds.jpg

Benenova propose de nombreuses missions pour contribuer concrètement à ce que chacun puisse tout simplement se nourrir.

En France, 6 millions d'adultes sont victimes d'insécurité alimentaire. Chez les plus précaires, 1 adulte sur 2 et 1 enfant sur 5 ne mangent pas tous les jours alors que la gaspillage alimentaire représente 260kg de nourriture par personne chaque année.

Depuis sa création, Benenova développe des actions en collaboration avec des associations dans le domaine de la solidarité alimentaire. Benenova en février 2016, c'est une action de solidarité alimentaire tout les 2 jours ! De la collecte de denrées à la distribution de repas chauds chacun peut agir concrètement et ça n'est que le début !

Banque_alimentaire_-_Collecte_3.JPG

Les bénévoles de tous les âges se mobilisent pour réapprovisionner les stocks des associations qui agissent sur le terrain!

 Quand et avec qui se mobiliser?

Benenova vous propose de vous mobiliser dans un futur proche auprès de 3 associations qui œuvrent pour la solidarité alimentaire :

La Chorba : La Chorba est une association dont la mission principale est de pouvoir répondre au besoin fondamental de se nourrir, avec un maximum de convivialité. En plus des distributions quotidiennes de repas chauds porte de la villette, la Chorba organise des distributions de colis alimentaires et des maraudes.

Les prochaines actions avec la Chorba : Collectes alimentaires le 4 mars, Le 5 mars et le 6 Mars ainsi que les confections de colis alimentaires en mars et en avril.

 

L'Armée du Salut : Chaque soir, l’Armée du Salut distribue, dans le 10ème arrondissement, plus de 350 repas chauds à des personnes en situation d’exclusion. Cette aide alimentaire est essentielle pour les personnes dont les revenus ne permettent pas la satisfaction de ce besoin primaire qu’est l’alimentation. Ces repas sont également l’occasion de rencontrer les autres et de profiter d’un moment de réconfort.

Les prochaines actions avec l'armée du salut : des distributions de repas chauds ont lieu plusieurs fois par semaine !

 

Le Chainon Manquant : Le Chaînon Manquant a mis en place des circuits courts pensés pour lutter contre le gaspillage alimentaire et favoriser la solidarité avec les plus démunis. Les bénévoles récupèrent des invendus alimentaires en parfait état chez les professionnels ou sur le lieu d’évènements de grande envergure, puis les redistribuent immédiatement, dans le respect de la chaîne du froid (camion frigorifique), à des associations situées à proximité.

Les prochaines actions avec le Chainon Manquant : tournée anti-gaspi le 10 mars, le 17 mars, le 24 mars, le 1er avril,

 

                                        Chorba_-_Conserves.JPGChorba_-_Caisses_1.JPG

Les conserves et colis alimentaires de la Chorba

 

Des actions concrètes et utiles sont disponibles et n'attendent plus que vous. Nous pouvons tous agir !

 

Banque_alimentaire_-_Collecte_2.jpg

 

 

0 commentaire

Veuillez vérifier vos emails pour activer votre compte.

Suivez nous
S'inscrire à la newsletter