Ca se bouscule en cuisine !!

bandeau.jpg

L’association Les Eaux Vives agit en faveur des personnes isolées,sans-abris, demandeurs d’asile, personnes en forte situation de précarité ou en fragilité psychologique. Elle est membre du mouvement Emmaüs.

Parmi ses activités (hébergement, insertion, accompagnement), elle propose un accueil de jour « La Claire Fontaine », qui prend la forme d’un restaurant social. Il s’agit d’un lieu d’écoute, d’accueil, de restauration, d’animations culturelles et d’accompagnement. C’est sur la partie « restauration » que l’association a besoin de soutien.

En fonction des besoins, les bénévoles Benenova, par équipe de 3 , seront systématiquement en lien avec les bénévoles réguliers des Eaux Vives. Répartition : soit 2 en cuisine et 1 en salle, ou inversement. L'intervention des bénévoles permet aux personnes d'être accueillies dans de bonnes conditions, et aux salariés de se concentrer sur leur travail d'accompagnement.

Cuisine : Éplucher, couper, placer dans les plats, vaisselle, nettoyage.. Pas de contact avec le public, sauf pendant le repas.
Salle : Service, participation possible à des activités (jeux de cartes…), nettoyage, écoute.. Contact direct avec le public
Restauration : Repas gratuit pour les bénévoles
Condition : Être majeur
2,9 et 16 juin : 2 en salles et un en cuisine ! (changement sur place possible..)
Vestiaire : Vous disposez d'un vestiaire pour mettre vos affaires en sécurité

Eaux-Vives.jpg

Quand ?
09 Juin 2015 de 10h00 à 14h00
Où ?
100 quai de la fosse - Nantes, 44000 Nantes

Interlocuteur :

Pas encore de supernova... Et si c'était vous ? En savoir plus !

Engagez-vous :

Date: 09 Juin 2015 de 10h00 à 14h00
Participants: 3/3
Désolé, cette action est complète :-(

Partagez cette page :

Plus d'actions sur Nantes :

0 commentaire

Veuillez vérifier vos emails pour activer votre compte.

Suivez nous
S'inscrire à la newsletter