Les bénévoles d'Yves Rocher en action !

11 Juillet 2016

Un immense bravo et merci aux 50 bénévoles de Yves Rocher France, mobilisées avec Benenova pour aménager le jardin de l'association ELLSA

vignette_yr.jpeg

Mercredi 6 juillet 2016, 50 bénévoles d'Yves Rocher ont participé activement, sous un soleil de plomb, à la réalisation des nouveaux aménagements dans le jardin solidaire de l'association ELLSA à Achères (78). 

Lieu de passage des habitants du quartier, ce jardin a pour but d'encourager la remobilisation et l'insertion sociale de personnes en situation de fragilité, de favoriser la mixité sociale au cœur des quartiers sensibles et de valoriser, protéger et améliorer l'environnement urbain. Les fruits et légumes bios produits localement sont destinés à approvisionner l'épicerie solidaire de l'association. 

Sous la coordination de Benenova et avec l'accompagnement technique de l'association ELLSA, les bénévoles ont réalisé, en petites équipes, de nombreux travaux dans le jardin. Les réalisations sont impressionnantes, les chiffres parlant d'eux-mêmes : 

- 27 panneaux signalétiques assemblés et mis en place,
- un jardin de pluie créé, avec une mare de 3m sur 3 m, ses 15 plantes et ses galets,
- 38 mètres de chemins remis en état et/ou créés,
- 110 nouvelles plantes dans les jardins d’ELLSA, dont 80 plants qui produiront des légumes pour l’épicerie solidaire,
- 1 espace de restauration en plein air nettoyé, planté, taillé,
- 1 rampe d’accessibilité installée,
- 2 rangs de buttes mis en place pour les pommes de terre,
- 4 kgs de fèves récoltées !

image1.JPG

 

Pour l'association ELLSA, cette collaboration a été l'occasion de mener à bien des projets de fonds en gestation depuis longtemps et impossibles à réaliser aussi rapidement au vu des moyens actuels de l'association. 

Pour l'équipe d'Yves Rocher, cette journée a permis de renforcer la cohésion entre et au sein des 4 divisions du département marketing, tout en s'inscrivant dans la politique RSE de l'entreprise. Cette journée d'action, qui venait en clôture de 2 journées de séminaire, a été proposée à l'initiative d'un groupe de salariés et choisie lors d'un vote incluant l'ensemble des collaboratrices marketing. 

Pour Benenova, l'organisation de cette journée s'inscrit au coeur de notre mission et illustre bien le pouvoir assez extraordinaire des citoyen(ne)s auxquels(le)s on permet de passer à l'action !

0 commentaire

Veuillez vérifier vos emails pour activer votre compte.

Suivez nous
S'inscrire à la newsletter