15 salariés solidaires + 4 heures = un séchoir pour aromatiques !

28 Juin 2018

SAM_0784.JPG

Le 15 juin dernier, une quinzaine de salariés de l'entreprise Renault ont prêté main forte à l'association Veni Verdi pour la construction de leur nouveau séchoir solaire pour aromatiques. Une mission plus qu'accomplie !             

 

                                                           SAM_0812.JPG             Renault_2.png

En ce vendredi après-midi ensoleillé de juin, 15 salariés Renault se rendent au Collège Pierre Mendès France qui accueille l'association Veni Verdi. Partenaire depuis 2015, Veni Verdi est une association qui crée des jardins en milieu urbain, et notamment dans les écoles. 

Au sein du collège, l'association a converti plus de 4500 m2 d'espaces verts en exploitation agricole, avec, entre autres, une serre et un poulailler. De nombreuses animations pédagogiques sont également organisées en partenariat avec les enseignants du collège pour sensibiliser les jeunes à l'agriculture urbaine et l'alimentation durable.

Pour financer ses programmes, l'association vend localement une partie des productions. L'un des enjeux était de pouvoir vendre les plantes aromatiques séchées (pour la cuisine ou des tisanes). Pour rendre cela possible, était en projet la construction d'un séchoir solaire aromatique : défi relevé par l'équipe Renault mobilisée par Benenova. Pendant 4 heures, les salariés ont scié, peint, percé, vissé, assemblé et ajusté toutes les pièces du séchoir ! 

Le résultat est impressionnant et très efficace :

  SAM_0815.JPG      SAM_0834.JPG         Renault_3.png

Un grand merci à toute l'équipe Renault pour le superbe travail réalisé !

Envie d'engager vos collègues sur des actions solidaires ? Contactez-nous à contact.entreprise@benenova.fr.

0 commentaire

Veuillez vérifier vos emails pour activer votre compte.

Suivez nous
S'inscrire à la newsletter