Maraîchage et chantier à la ferme pédagogique !

Installé depuis Juillet 2015 sur une friche urbaine à Romainville, le Paysan Urbain est un espace de 3000m2 au milieu de la ville, avec des serres de production de micro-pousses, une serre pédagogique, un potager en carrés, une friche sauvage, et un poulailler.

Le Paysan Urbain renoue le lien entre l’agriculture et les citadins, c’est une ferme urbaine et pédagogique. Outre la production de micro-pousses, la structure a comme objectif de sensibiliser les habitant.e.s du quartier et de la ville à l’agriculture agroécologique, et plus généralement à tous les enjeux du développement durable, de la gestion des déchets à l’équité économique et sociale, en
passant par les circuits courts.

L'équipe organise tous les jeudis matin des activités ouvertes pour tou.te.s : jardinage agroécologique et chantiers participatifs avec construction en matériel de récupération ! L’idée, c’est de créer un échange entre l'équipe du Paysan Urbain avec leurs savoir-faire et leurs produits, et des bénévoles qui veulent mettre le main à la terre et participer au projet en donnant un coup de main ! :)

Vos missions de bénévole :

  • Maraîchage : principes agroécologiques, semis, repiquage, paillage, arrosage, récolte,
  • Construction en matériaux de récupération en fonction des besoins du site,
  • Parler, apprendre, expliquer, respirer, rire !

 

Pensez à ramener soit une boite d’œufs vide, soit un grand tupperware ou autre récipient pour repartir avec les récoltes que vous nous auzez aidé à récolter !

Le petit plus : vous pouvez manger avec l'équipe dans un espace convivial et un point de restauration (restaurant solidaire Baluchon). Et vous pouvez aussi amener votre casse-croûte !

Quand ?
17 Mai 2018 de 09h30 à 12h00
Où ?
64 Avenue Gaston Roussel, 93230 Romainville

Interlocuteur :

Engagez-vous :

Date: 17 Mai 2018 de 09h30 à 12h00
Participants: 2/5

Viendrez-vous ?

Partagez cette page :

Plus d'actions sur Paris :

0 commentaire

Veuillez vérifier vos emails pour activer votre compte.

Suivez nous
S'inscrire à la newsletter