Bénévoles pour le mieux-vieillir

11 Mai 2016

vignettemieuxvieillir.jpeg

Vous pouvez contribuer à retarder les phénomènes du vieillissement, en partageant du temps avec des personnes âgées !

 Aujourd’hui une femme de soixante ans en France vivra en moyenne jusqu'à 87 ans mais l'espérance de vie en bonne santé est de 63,8 ans, avec une accélération des dégénérescences liées à l'âge vers 74 ans. 

Des pistes de solutions simples existent : stimuler l'activité physique et neurologique augmente en effet la durée de vie en bonne santé et limite le développement des difficultés existantes. Mais prévoir une activité n'est pas tout, encore faut-il pouvoir encadrer et accompagner les personnes qui ont souvent des difficultés à se déplacer et ont besoin d'une aide personnalisée.

Avec Benenova, chacun peut agir à son échelle. En assistant l'organisateur d'ateliers mouvements, en conduisant les personnes à une salle de concert, en jouant avec elles ou en les accompagnant au parc, vous rendez possibles des activités qui n'auraient jamais eu lieu sans vous. Ces actions collectives sont stimulantes tant physiquement que neurologiquement et créent de précieux espaces d'échange et de vie sociale.

Nous ne guérissons personne mais notre action collective contribue à vivre mieux plus longtemps, ce qui est une grande victoire.

 

Les prochaines actions intergénérationnelles sur Paris :

17 mai, Paris 5 - Activité physique : assistez l'animateur d'un atelier mouvement pour les patients de l'hôpital gériatrique La Collégiale et apprenez les bases pour faire un massage Shiatsu.

24 mai, Paris 12 - Cinéma pour tous : permettez aux patients de l'hôpital Rothschild de visionner le film « Sister Act ».

27 Mai, Paris 11 - La fête des voisins c'est pour tout le monde : assistez à un concert, participez aux moments conviviaux qui suivent et faites ainsi circuler la vie dans l'EHPAD !

3 juin, Paris 14 - Sortie au parc : rendez possible une sortie au parc Montsouris pour les résidents de l'EHPAD. 

 

Les prochaines actions intergénérationnelles dans les Yvelines :

19 mai et 11 juinSortie au parc : une promenade au parc les résidents de l'EHPAD Castel Fleuri à Maisons-Laffitte.

10 Juin - Goûter/pique-nique : partagez les joies du printemps avec résidents de l'EHPAD Résidence du Parc à Maisons-Laffitte.

 

Les prochaines actions intergénérationnelles à Nantes :

11 mai puis 18 mai et 25 mai, Bouguenais - Faites vos jeux : les résidents de l'EHPAD de La Croix du Gué attendent avec impatience de se confronter aux bénévoles au cours de divers jeux de société.

24 mai, Nantes - Atelier musique : la musique est un outil formidable pour stimuler les résidents en perte d'autonomie.

 

 

En 2016, Benenova a pu développer ses actions pour le bien-vieillir avec le soutien de l'action sociale du groupe AG2R La Mondiale

0 commentaire

Veuillez vérifier vos emails pour activer votre compte.

Suivez nous
S'inscrire à la newsletter