Portrait de bénévole : Gwladys

24 Mars 2016

vignette...gladys.png

"Le contact humain me tient très à cœur." 

Gwladys, 17 ans, est bénévole avec Benenova et nous dit pourquoi !

Peux-tu brièvement te présenter ? 

Je m'appelle Gwladys j'ai 17 ans, je suis donc lycéenne et je vis à Boulogne-Billancourt.

As-tu déjà été bénévole auparavant ? 
Non, c'est ma première expérience. J'avais l'habitude de faire beaucoup de sport ce qui me prenait tout mon temps mais je me suis blessée au genou, je me suis alors dit, pourquoi pas le bénévolat !

Comment as-tu connu Benenova ? 
Un ami m'en a parlé et à ce moment je cherchais une association dans laquelle je pourrais effectuer des missions utiles sans contrainte d'horaire.

Pourquoi avoir choisi Benenova pour t'engager ? 
Avec Benenova, je peux toucher à différents milieux, la pauvreté, l'enfance, le handicap,... Mais avant tout nous n'avons aucune obligation c'est nous qui choisissons les missions qui nous conviennent. Cette liberté m'a séduite.

À quelle mission as-tu participé et qu’en as-tu pensé ? 
J'ai pu participer à une rencontre de personnes handicapées moteur. Je me suis rendue compte de leur richesse et je pense que cette mission qui fut la première pour moi, m'a beaucoup apporté. Le contact humain me tient très à cœur.

As-tu une anecdote à nous raconter ?

Le vouvoiement ! Tout le monde se tutoie, au début j'avais du mal avec, étant la plus jeune. Mais au bout de quelques heures seulement je me suis rendu compte qu'il fallait juste se mettre à l'aise, en rigoler avec les participants.

Merci beaucoup, Gwladys !

0 commentaire

Veuillez vérifier vos emails pour activer votre compte.

Suivez nous
S'inscrire à la newsletter