Portrait de bénévole : Isabelle

05 Décembre 2016

vignette_isabelle.JPG

"Essayer le bénévolat Benenova, c'est l’adopter. Lâchez-vous quelle que soit la mission, il en ressort toujours quelque chose d'enrichissant et de positif !"

 

 Je suis Isabelle, 61 ans, et le contact humain est pour moi très important. Dès que je peux aider pour que quelqu'un se sente mieux, je réponds présente dans la mesure de mes moyens!

Pourquoi s’engager dans le bénévolat?

Ma vie professionnelle s’est achevée il y a quelques mois. C'était une excellente manière de continuer à s’intéresser à ce qui se passe autour de soi, à ceux qui nous entourent et que nous ne voyons pas toujours.

Avez-vous déjà été bénévole auparavant ?           

Je n’ai jamais pu m’engager par manque de temps mais aussi, je me rends compte aujourd'hui, par méconnaissance des possibilités offertes pour en faire au moins de temps à autre sans être obligée de s’investir dans la durée.

 

Pourquoi avoir choisi Benenova ?

Dès la première approche, cela m’a paru une évidence : un calendrier, des missions diverses, pas d'obligations de renouveler l’expérience... De plus, Benenova touche plusieurs domaines : chacun choisi selon ses goûts ou ses envies du moment ! Cela permet aussi de s'essayer à des actions dans des domaines qu'on aurait peut-être pas testé en temps normal.

Quel a été votre parcours avec Benenova?

Mes premiers pas ont été avec l'action "Cartables Solidaires" pour la Fondation d'Auteuil. Depuis, il ne se passe pas une semaine sans action ! Tri de vêtements, récupération de denrées alimentaires ou de fruits et légumes, cuisine, animations avec des personnes âgées, gymnastique avec des personnes handicapées...

Des conseils pour les futurs bénévoles ? 

Essayer c'est l’adopter. Lâchez-vous quelle que soit la mission, il en ressort toujours quelque chose d'enrichissant et de positif ! Cela peut aussi être pour vous une étape pour vous tester, tester les associations et pouvoir ainsi vous engager davantage auprès de certaines !

 

2 commentaires

Veuillez vérifier vos emails pour activer votre compte.
  • a commenté 2016-11-08 19:17:13 +0100 · Signaler
    Chapeau !!!!
  • a commenté 2016-11-04 11:36:51 +0100 · Signaler
    Superbe portrait, bravo Isabelle pour votre engagement ! Et bravo à Bénénova de rendre le bénévolat accessible à tous !

Suivez nous
S'inscrire à la newsletter