Portrait de bénévole : Jérôme

07 Mars 2016

 vignettes_jerome.jpg

"J'ai choisi Benenova pour m'engager parce qu'on peut toucher à tout."


  • Peux-tu brièvement te présenter ?
Moi c'est Jérôme et j'ai 30 ans. Je suis passionné par pleins de choses mais citons le théâtre, l'engagement associatif et tout ce qui touche aux rapports humains d'une manière générale.
  • As-tu déjà été bénévole auparavant ?
Oui, j'ai fait du soutien scolaire, de l'assistance au droit et j'ai organisé des débats citoyens.
  • Comment as-tu connu Benenova ?
Par une très bonne amie qui y est également bénévole (à Nantes !).
  • Pourquoi avoir choisi Benenova pour t'engager ?
Parce qu'on peut toucher à tout : on peut dans le même mois lutter contre le gaspillage alimentaire, favoriser l'inclusion des publics en situation de handicap, permettre à plus de personnes de manger à leur faim et agir auprès de personnes âgées. Une telle variété d'action est exceptionnelle ! Le concept m'a tellement convaincu que je suis maintenant Supernova : j'apprécie de pouvoir contribuer à la mobilisation de plus de bénévoles !
  • À quelles actions as-tu participé et qu’en as-tu pensé ?
Lors des glanages au marché que j'ai pu faire, j'ai été frappé par la quantité de nourriture qui aurait été gaspillée si nous n'avions pas été là pour la récupérer puis la redistribuer. J'ai également fait des actions de jeux auprès de personnes âgées ou handicapées, ces actions sont exceptionnelles : on sent vraiment que l'on apporte un peu de bonheur aux personnes, et jouer est toujours agréable !
  • As-tu une anecdote particulière à nous raconter?
La première fois que j'ai fait l'action "Jeux de société, handicap ou pas" à l'IME les Glycines à Saint-Germain-En-Laye, j'ai été frappé par l'énergie que ces adolescents avaient. Quand j'y suis retourné, ils se souvenaient tous de mon prénom alors qu'il s'était écoulé plus de 5 semaines !

0 commentaire

Veuillez vérifier vos emails pour activer votre compte.

Suivez nous
S'inscrire à la newsletter