Portrait de bénévoles : Emma, Anaïs, Caroline, Anita, Noelle, et Alice

29 Juin 2015

 vignette-filles_scout.jpg

 

"Engagez-vous : vous recevrez plus que vous donnez !"

 

Pouvez-vous brièvement vous présenter ?

Nous sommes un groupe de filles scout américaines. Nous nous connaissons depuis le CP et nous sommes maintenant en première.

Avez-vous déjà été bénévole auparavant ? 

Nous avons toujours été très impliquées dans le milieu caritatif, nous avons participé à de nombreuses actions ponctuelles de solidarité : collecte de dons et fabrication d’objets pour une maison à Bombay, participation à la soupe populaire à Paris, voyage humanitaire en Inde … En grandissant, nous avons souhaité pouvoir nous mobiliser de façon plus régulière. Mais nos emplois du temps rendaient la chose compliquée, il fallait que ce soit à proximité de chez nous.

Comment avez-vous connu Benenova ?

Stéphanie nous a permis de découvrir Benenova, elle nous a immédiatement proposé un projet correspondant entièrement à nos attentes : s’engager comme bénévoles auprès de l’Institut Médico Educatif de Saint-Germain. 

A quelle mission avez-vous participé et qu’en avez-vous pensé ?

Nous avons mis en place un roulement entre nous pour participer aux ateliers cuisines et soirées jeux avec les jeunes de l’IME. Nous n’aurions sûrement pas rencontré ces jeunes sans Benenova mais le fait de réaliser une activité ensemble régulièrement nous a permis de construire une vraie relation avec eux, et une expérience nouvelle des "différences".

Pourquoi avoir choisi Benenova ? 

Il est très difficile de s’engager comme bénévole particulièrement pour les jeunes ou des personnes qui ne peuvent pas être disponibles de façon hebdomadaire. Benenova facilite le processus et permet à chacun de s’engager à sa façon !

Des conseils pour les futurs bénévoles ?

Engagez-vous ! Vous recevrez encore plus que ce que vous donnez ! 

0 commentaire

Veuillez vérifier vos emails pour activer votre compte.

Suivez nous
S'inscrire à la newsletter