Portrait de bénévole : Audrey

30 Septembre 2015

vignetteAudrey.jpg

"Le concept de bénévolat à la carte correspond bien à mon emploi du temps "

Peux-tu brièvement te présenter ?
Audrey, 41 ans, assistante export, amoureuse de Nantes et de tout ce qui s’y passe !

- As-tu déjà été bénévole auparavant ?
Oui pour le bus des restaurants du cœur. Nous faisions la distribution de repas aux SDF. Une belle expérience ! Et puis j’avais déjà participé à des actions pour la banque alimentaire: ils ont régulièrement besoin d’extras lors des grandes collectes nationales.

- Comment as-tu connu Benenova ?
Par une réunion d’information annoncée sur le site OVS Nantes (On Va Sortir)

- Pourquoi avoir choisi Benenova pour t'engager ?
Le concept de bénévolat à la carte correspond bien à mon emploi du temps, et permet de faire des actions très concrètes ! C’est un peu un OVS du bénévolat, avec la possibilité d’agir pour plusieurs causes

- À quelle mission as-tu participé et qu’en as-tu pensé ?
L’an dernier, pour le Secours populaire, lors de la  grande chasse aux œufs de Pâques, je distribuais les chocolats aux enfants. Voir leur sourire était magique. J’ai également aidé à déménager des meubles pour l’installation d’un appartement dédié à la réinsertion des sans-abris, avec l’équipe  de “Toit à moi”

- As-tu une anecdote à nous raconter ?
Rien de particulier si ce n’est de belles rencontres et la satisfaction de se rendre utile. Des conseils pour les futurs bénévoles ?N’hésitez pas à rejoindre Benenova: c’est gratuit, c’est sympa et ça ne prend que quelques heures de votre temps !


Suivez nous
S'inscrire à la newsletter