Promenade intergénérationnelle

IMG_4070.JPG

Notre partenaire est un EHPAD accueillant une trentaine de résidents d’une moyenne d’âge de près de 90 ans. La grande majorité d’entre eux ne peut plus se déplacer de façon autonome. C’est là que votre implication est essentielle : en poussant un fauteuil ou en donnant le bras, vous permettrez une sortie en plein air (quoi de plus essentiel quand les beaux jours sont de retour ?).

 

Votre mission de bénévole :

– avec le soutien des aides soignantes, aider les résidents à se préparer pour sortir (foulards ou chapeaux selon la clémence de la météo !),

– poussez un fauteuil ou donner le bras, selon la capacité de mobilité du résident, pour une promenade conviviale dans le parc,

– selon les inspirations, des pauses bouquets ou chansons spontanées ne sont pas exclues !

 

Grâce à des temps partagés en toute convivialité et la possibilité de sortir de l’établissement, cette action vise à lutter contre la solitude des résidents et à contribuer à leur meilleure santé (stimulation de la mémoire, des compétences sociales, etc).

Ce projet est particulièrement adapté au bénévolat en famille, avec des enfants de 5 ans et plus. N’oubliez pas d’en parler à votre leader de projet, qui donnera des conseils spécifiques.

Quand ?
23 Mai 2015 de 10h30 à 11h45
Où ?
6 avenue du Général Leclerc, 78600 Maisons-Laffitte

Interlocuteur :

Pas encore de supernova... Et si c'était vous ? En savoir plus !

Engagez-vous :

Date: 23 Mai 2015 de 10h30 à 11h45
Participants: 3/5

Viendrez-vous ?

Partagez cette page :

Plus d'actions sur les Yvelines :

0 commentaire

Veuillez vérifier vos emails pour activer votre compte.

Suivez nous
S'inscrire à la newsletter