Soutien à l'alphabétisation : mamans et tout-petits

 

 

L'antenne de l'Armée du Salut située Porte des Lilas accueille principalement des familles du quartier, dont beaucoup sont arrivées récemment en France. L'apprentissage du français et l'alphabétisation représentent des enjeux cruciaux, d'autant plus que ces familles incluent le plus souvent de très jeunes enfants s'apprêtant à suivre leur scolarité en France. 

Tous les mardis matin a lieu le cours d'alphabétisation, pour ceux et celles n'ayant pas eu la possibilité d'aller à l'école dans leur pays d'origine. Pour permettre à un maximum de mamans de participer, l'Armée du Salut propose en parallèle une garderie pour les tout-petits.

Vos missions de bénévoles (organisés en deux binômes) : 

- 2 bénévoles s'occupant des enfants, avec la nounou de l'Armée du Salut (10 enfants, âgés de 6 mois à 3 ans). En plus de permettre aux mamans de suivre le cours, ce temps de garderie est parfois le seul moment de la semaine pendant lequel ces enfants jouent en français, et ce temps est important pour les préparer à l'école.

- 2 bénévoles en soutien au cours d'alphabétisation, pour permettre aux participants de tirer le plus grand parti de ce temps d'apprentissage, grâce à des travaux en petits groupes.

 

Quand ?
29 Juin 2017 de 09h00 à 11h00
Où ?
34 rue de Paris, 93260 Les Lilas

Interlocuteur :

Pas encore de supernova... Et si c'était vous ? En savoir plus !

Engagez-vous :

Date: 29 Juin 2017 de 09h00 à 11h00
Participants: 0/4

Viendrez-vous ?

Partagez cette page :

Plus d'actions sur Paris :

0 commentaire

Veuillez vérifier vos emails pour activer votre compte.

Suivez nous
S'inscrire à la newsletter