L'équipe Benenova Lille recherche un(e) chargé(e) de développement territorial (stage) !

Missions de stage :

En étroite collaboration avec les fondateurs et membres de l’association, vous serez en charge du développement territorial de l’association, ainsi que de son modèle aux entreprises. Vos principales missions seront de :

  • Prospecter, communiquer, organiser et animer auprès des entreprises des missions de bénévolat ponctuel autour d’actions sociales, solidaires, et environnementales auprès des salariés,
  • Continuer le développement des partenariats avec les associations pour toujours proposer plus d’actions ponctuelles aux bénévoles
  • Assurer la publication des missions sur le site, faire le lien avec les associations, communiquer auprès de la communauté de bénévoles et participer à des missions ponctuelles en semaine pour accompagner les bénévoles sur le terrain.

Les missions ci-dessus ne sont pas exhaustives, un grand champ d’action est possible en fonction de vos envies et idées.

Profil recherché :

Vous recherchez un stage dans le cadre d’une formation en Master 2 en école de commerce, sciences de gestion, sciences sociales ou sciences économiques et avez un très bon sens relationnel. Vous êtes de nature autonome et faites preuve d’une grande capacité de prise d’initiatives. Vous êtes super motivé(e) pour participer à rendre accessible à tous le bénévolat ponctuel !

La connaissance du milieu associatif et la compréhension de l’économie sociale et solidaire sont nécessaires pour mener à bien vos missions.

Conditions du stage :

  • Début : flexible (entre Septembre et Décembre 2017)
  • Durée : de 4 à 10 mois selon possibilité (la période est flexible)
  • Rémunération : selon le barème légal

Pour candidater :

Envoyez-nous vos CV et l’explication de vos motivations à jennifer.saniossian@benenova.fr  

(pas de lettre de motivation trop formelle, nous souhaitons comprendre qui vous êtes, ce que le projet vous inspire et pourquoi vous voulez être LE CANDIDAT retenu pour ce stage).

0 commentaire

Veuillez vérifier vos emails pour activer votre compte.

Suivez nous
S'inscrire à la newsletter