Bienvenue à Maud, Stagiaire Sans Frontières

05 Octobre 2015

AAEAAQAAAAAAAAKzAAAAJGYxZGViNDljLTc2NWMtNDdlNS04NGZkLWU4MjRjMmFkYTM1MA.pngL'équipe de Benenova s'est enrichie avec l'arrivée de Maud, dans le cadre d'un partenariat avec Stagiaires Sans Frontières (association qu'on aime beaucoup et qui lance un nouveau concept de stage : 80% en entreprise et 20% en association). 

Nous sommes ravis de faire partie des associations participant à l'accueil de cette première promotion de Stagiaires sans Frontières.

La mission Benenova de Maud se concentre sur les référents bénévoles... stay tuned pour des innovations et rendez-vous à ne pas manquer !

Parole à Maud pour que vous puissiez faire connaissance : 

Peux-tu brièvement te présenter ?

Je m’appelle Maud, j’ai 24 ans et je viens d’être diplômée d’un Master 2 en gestion de projet. Après le bac, j’ai décidé de continuer vers le chemin assez ouvert des classes préparatoires puis suis rentrée dans une école de commerce à Lille.

Mes années en école ont été très riches et j’ai notamment pu m’engager au niveau associatif et devenir présidente d’une association de tutorat destinée aux élèves en difficulté scolaire et/ou sociale d’un collège lillois. J’ai depuis toujours eu envie de lier mes valeurs et mes engagements à mon futur métier.

C’est d’ailleurs le principe de Stagiaires Sans Frontières, jeune programme grâce auquel j’effectue aujourd’hui un stage à double casquette (entreprise et association) chez Danone et Benenova.

 

Comment as-tu connu Benenova ?

J’ai rencontré Stéphanie Andrieux lors d’un forum réunissant les associations et candidats de Stagiaires Sans Frontières.

Je ne connaissais auparavant pas l’association mais j’ai très vite été séduite !

 

Pourquoi avoir choisi l'association Benenova pour t'engager ?

Au-delà d’une jolie rencontre avec Stéphanie lors de ce forum, c’est le caractère simple et humain de Benenova qui m’a immédiatement touchée et donnée envie de rejoindre l’équipe.

J’ai apprécié l’idée que l’engagement ne se réduit pas, chez Benenova, à une seule cause et n’est pas synonyme de « sacrifice » mais est au contraire, synonyme d’une opportunité de s’enrichir et de rencontrer l’autre...

Etre un acteur de Benenova, c’est croire en la solidarité tout en s’adaptant à la société actuelle, un peu plus pressée mais pas moins engagée.

Benenova m’est apparue comme une évidence et j’en ai très vite parlé autour de moi. C’est une jeune association et l’idée de la rejoindre pour la développer me motivait énormément. La preuve aussi que Benenova collait parfaitement à mes valeurs.

 


Suivez nous
S'inscrire à la newsletter