Systemes days - fêtons l'échange ensemble !

23 Novembre 2016

vignette_echanges.jpg

Ce dimanche 27 novembre, Benenova vous propose de participer à la fête des échanges avec nos associations partenaires ! Rendez-vous de 10h30 à 18h au Jardin de la place de la Réunion (Paris 20), avec l’association Coud’ à Coud’.

 

 

La fête des échanges s'inscrit dans le cadre du mois de l'Economie Sociale et Solidaire. Son but ? Fédérer les acteurs de l’ESS et les habitants du quartier pour expérimenter des nouveaux modes d’échange et de consommation. C’est aussi l’occasion de sensibiliser aux questions environnementales et valoriser la solidarité de proximité.

Au programme : une explosion de savoirs, des ateliers, un troc géant, des échanges d'idées, la fabrication et forum sur les alternatives monétaires, musique, tournoi d'échecs géants, échanges artistiques, et puis de quoi se restaurer et se réchauffer !

 

 

 

Benenova vous propose plusieurs actions sur place avec trois partenaires associatifs réguliers : 

  • Coud' à Coud'

L'association Coud’ à Coud’ a été créée par quelques habitants du 20e désireux d’animer le quartier en y menant des actions de solidarité et écocitoyennes. Depuis 3 ans, ils organisent la fête des échanges, et cette année promet de belles surprises.

Le jour J, vous pourrez :

Aider les équipes de Coud' à Coud' sur le stand de troc par ici...
...et préparer une grande soupe et salade de fruits à partir d'invendus du marché par là !

  • Splash Mouv'n Swing

Splash Mouv'n Swing (SMS) est une association qui cherche à encourager le lien et la communication entre personnes différentes (par l'âge, la situation, la culture...) en les amenant à créer collectivement de grandes peintures, si possible en musique.

Le jour J, vous pourrez participer à une grande peinture collective en cliquant ici !

  • Moissons Solidaires

En France, le gaspillage alimentaire représente 260 kg de nourriture par an et par personne ! Pour agir contre ces pertes très importantes, Moissons Solidaires a mis en place une solution simple : récupérer en fin de marché des produits trop abîmés pour être vendus mais parfaitement comestibles et les redistribuer.

Le jour J, vous pourrez glaner les invendus du marché de la Réunion et les redistribuer/les cuisiner en cliquant ici !

 

Nous vous attendons nombreux ce dimanche 27 novembre, et si vous souhaitez simplement passer voir ce qu'il s'y passe, vous êtes les bienvenus entre 10h et 18h, l'entrée est libre et gratuite !

 

0 commentaire

Veuillez vérifier vos emails pour activer votre compte.

Suivez nous
S'inscrire à la newsletter