Témoignage : IME Les Glycines

11 Mai 2015

vignette_temoignage_IME_NB.jpeg

"C'est un partenariat très positif, très apprécié des jeunes et des professionnels (...). Les actions permettent aux jeunes de donner et de recevoir. De réels moments de partage, en toute simplicité et forte intensité"

 

Depuis avril 2014, Benenova et l'IME Les Glycines (Saint-Germain-en-Laye) travaillent ensemble pour organiser des ateliers permettant aux jeunes de l'IME de renforcer compétences sociales, autonomie et confiance en soi, grâce aux interactions avec des bénévoles ne faisant pas partie de leur entourage habituel. Des sessions de sport, de cuisine et des soirées de jeux sont proposées chaque mois : le nombre de jeunes souhaitant participer n'a cesser de grandir au fil des mois. Depuis mars 2015, les jeunes de l'IME, à leur demande, sont également bénévoles sur l'une des actions proposées par Benenova : le jardin solidaire d'ELLSA, situé à quelques kilomètres de l'IME.

Voici comment la chef de service l'établissement évoque le partenariat : "C'est un partenariat très positif, apprécié des jeunes, des professionnels et, il me semble, des bénévoles également. Les actions proposées sont diverses et permettent aux jeunes de recevoir et de donner. Ce sont de réels moments de partage, en toute simplicité et forte intensité ! Alors merci à vous, aux bénévoles, aux professionnels et aux jeunes qui s'investissent dans l'organisation de ces actions et qui contribuent à leur bon déroulement et à leur continuité." Aurélie L. Chef de Service, IME Les Glycines.

 

0 commentaire

Veuillez vérifier vos emails pour activer votre compte.

Suivez nous
S'inscrire à la newsletter