Détails de l'action

Lien intergénérationnel

Âge minimum (avec un adulte): 16+, Âge minimum:16+

Travaillons le corps et le mental à tout âge !

La Maison Felippa est un centre d’accueil à la journée pour un public très âgé en début de perte d’autonomie, mais « avec toute sa tête ». Les personnes âgées (en moyenne de 90 ans) viennent passer une ou plusieurs demi-journées à Felippa pour poursuivre des ateliers de stimulation et prévention tant cognitive que motrice.
 
Dansons un pas à deux
  

VOS MISSIONS DE BÉNÉVOLE

Les après-midis sont structurés autour des moments conviviaux autour d’un café/thé/tisane où l’on discute tous ensemble en début et fin de séance avec deux ateliers au milieu d’une heure chacun : le premier, un atelier de stimulation cognitive, et le second, de sport adapté. Votre rôle dans tout ça ? Contribuer aux échanges bienveillants parmi le groupe, donner un coup de main particulier à certaines personnes, et apporter bonne humeur et mixité :)

Vos missions de bénévole :

  • Aider les participants dans l’utilisation de la tablette ou téléphone et, si vous le souhaitez, d’animer certaines séances (par exemple, celle sur l’envoi de SMS).
  • Accompagner le professeur de sport en assistant les personnes dans certains mouvements ou jeux,
  • Contribuer aux échanges bienveillants dans le groupe !
 

OÙ ? 32 RUE GEORGE SAND, 75016 Paris

Veuillez attendre... spinner

S'identifier ou créer un compte

Pour vous inscrire à cette action, vous devez vous connecter à un compte existant ou vous inscrire afin de créer un nouveau compte.

Créer un compte

Inscription en équipe

Ce lien vous permet de participer à cette action en équipe. Lorsque vous cliquez sur le lien, vous aurez la possibilité de:

  • Choisissez une équipe existante dont vous êtes déjà membre ou référent, ou
  • Créer une nouvelle équipe pour vous inscrire.

Questions à l'inscription

Pour vous inscrire à cette action, veuillez répondre aux questions suivantes :