Détails de l'action

Handicap

Âge minimum (avec un adulte): 16+, Âge minimum:16+

Jeux de société, handicap ou pas !

#Inclusion #Jeux #HandicapMental #Partage

L'Institut Médico-Educatif Les Glycines accueille 94 enfants et jeunes en situation de handicap mental, leur proposant un accompagnement et une scolarité adaptés.

 
  

VOS MISSIONS DE BÉNÉVOLE

Parmi les élèves, une vingtaine d'adolescents de 14 à 20 ans sont en internat. Une semaine par mois, les jeunes ont également cours le samedi matin. C'est pourquoi bon nombre d’entre eux aiment faire de la soirée du vendredi un moment convivial et ouvert sur l’extérieur... d’où l’idée d’une soirée jeux de société !

Les bénévoles seront intégrés à des groupes de jeunes joueurs. L’objectif est double : pour certains jeunes ayant plus de difficultés, un accompagnateur permettra une intégration facilitée à la séance de jeux. Pour tous les jeunes, l’ouverture vers des personnes extérieures à l'IME participent à la construction de l’autonomie et de la confiance en soi.

Vos missions :

  • Aider à installer les tables de jeux et participer au temps de présentation,
  • Jouer avec les jeunes et passer un moment convivial avec eux (les bénévoles étant répartis sur différentes tables pour favoriser les échanges),
  • Aider à ranger les jeux. 
 

OÙ ? 19 RUE DE TOURVILLE, 78100 SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

La date et l'heure de l'opportunité que vous recherchez ne sont plus disponibles. Voici les prochaines dates et heures disponibles.
Veuillez attendre... spinner

S'identifier ou créer un compte

Pour vous inscrire à cette action, vous devez vous connecter à un compte existant ou vous inscrire afin de créer un nouveau compte.

Créer un compte

Inscription en équipe

Ce lien vous permet de participer à cette action en équipe. Lorsque vous cliquez sur le lien, vous aurez la possibilité de:

  • Choisissez une équipe existante dont vous êtes déjà membre ou référent, ou
  • Créer une nouvelle équipe pour vous inscrire.

Questions à l'inscription

Pour vous inscrire à cette action, veuillez répondre aux questions suivantes :