Détails de l'action

Éducation

Âge minimum (avec un adulte): 16+, Âge minimum:16+

Coup de neuf pour le Lieu Utile

Le Lieu Utile est une association qui a pour objectif de créer une oasis en ville grâce à un collectif de citoyens en transition. Ce lieu s'articulera autour d’une école aux pédagogies actives, d'un jardin potager en permaculture et d'ateliers (textile, bois, préparation culinaire, ...).
Tri alimentaire
 

VOS MISSIONS DE BÉNÉVOLE

L'école du Lieu Utile ouvrira ses portes à la rentrée de septembre. Le confinement a ralenti la progression des travaux, les membres de l'association ont besoin d'aide pour préparer à temps les futures classes et les espaces extérieurs. Tous les samedis des chantiers participatifs sont prévus pour permettre à des citoyens de venir renforcer le projet.

Différentes missions se feront en parallèle, fabrication des tables pour le jardin, création de toilettes sèches, installation des clôtures, aménagement intérieur, peinture des murs, ... Au début des actions vous pourrez vous positionner sur la mission de votre choix !

  • Tenue de travaux conseillée
  • Venir avec des gants si possible 

OÙ ?  32 rue Pasteur, 44340 BOUGUENAIS

 

Accès : Tram n°3, arrêt Grande Ouche

A Nantes, Benenova est un des projets porté par l'association Empowernantes ! Venez là découvrir en cliquant ici :)


 

La date et l'heure de l'opportunité que vous recherchez ne sont plus disponibles. Voici les prochaines dates et heures disponibles.
Veuillez attendre... spinner

S'identifier ou créer un compte

Pour vous inscrire à cette action, vous devez vous connecter à un compte existant ou vous inscrire afin de créer un nouveau compte.

Créer un compte

Inscription en équipe

Ce lien vous permet de participer à cette action en équipe. Lorsque vous cliquez sur le lien, vous aurez la possibilité de:

  • Choisissez une équipe existante dont vous êtes déjà membre ou référent, ou
  • Créer une nouvelle équipe pour vous inscrire.

Questions à l'inscription

Pour vous inscrire à cette action, veuillez répondre aux questions suivantes :