Détails de l'action

Précarité

Âge minimum (avec un adulte): 10+, Âge minimum:16+

Collecte Couture !

L'association Empowernantes est membre du réseau Benenova. Elle a pour objet de permettre aux citoyens de se mobiliser facilement sur des actions de bénévolat courtes, ponctuelles et collectives. Cette mobilisation constitue un moyen puissant de soutenir les acteurs de la solidarité locale.
  

VOS MISSIONS DE BÉNÉVOLE

Empowernantes démarre un atelier couture pour faire des beaux fanions pour des EHPADs, des petits sachets pour les familles du Secours Populaire de Nantes et des serviettes hygiéniques lavables avec Soie Rouge pour des personnes précaires. 

Une fois le matériel réuni, les ateliers auront lieu régulièrement et nous ferons de nouveau appel aux petites mains pour découper, coudre et emballer les belles créations !

  • Pouvoir donner un ou des objets suivants (neufs ou d'occasion) : ciseaux de couture, bobines de fil, aiguilles, craies, règles, mètres, pinces pour boutons pressions, tissu.
  • Nous cherchons aussi une machine à coudre supplémentaire, si vous avez ça dans vos placards ou que vous voulez nous prêter la votre inutilisée pendant plusieurs semaines, nous sommes preneurs !
  • Les modalités de la collecte seront fixées ensemble lors de votre inscription.

OÙ ? La récupération des dons se feront à des lieux et moments précis (possibilité de venir en bas de chez vous)

A Nantes, Benenova est un des projets portés par l'association Empowernantes !




 
   
Veuillez attendre... Image for spinner

S'identifier ou créer un compte

Pour vous inscrire à cette action, vous devez vous connecter à un compte existant ou vous inscrire afin de créer un nouveau compte.

Créer un compte

Inscription en équipe

Ce lien vous permet de participer à cette action en équipe. Lorsque vous cliquez sur le lien, vous aurez la possibilité de:

  • Choisissez une équipe existante dont vous êtes déjà membre ou référent, ou
  • Créer une nouvelle équipe pour vous inscrire.

Questions à l'inscription

Pour vous inscrire à cette action, veuillez répondre aux questions suivantes :