Notre réseau

 

  NOTRE ÉQUIPE

Benenova, ce sont des équipes de terrain passionnées par les questions d'engagement et de vivre-ensemble, accompagnées par un conseil d'administration au top, et surtout une communauté grandissante de plus de 18 000 bénévoles et 200 associations partenaires, en Ile-de-France, à Nantes et à Lille.

 

L'équipe Réseau :

Stéphanie Andrieux et Clara Blondé accompagnent, valorisent, diffusent et soutiennent l'incroyable travail des équipes locales.


 
Rejoindre Benenova !
Vous souhaitez nous rejoindre pour contribuer au développement de Benenova ? Avec plaisir :)
Merci de nous contacter par mail : contact@benenova.fr
 

 

NOUS CONTACTER

Adresse : L'Ascenseur, 29 boulevard Bourdon, 75004 Paris
Tél
Mail : contact@benenova.fr
Horaires : du lundi au vendredi, de 10h à 18h

Pour ne rien manquer de notre actualité, rejoignez notre communauté sur LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram et consultez notre blog !
 

 

RÉSEAU POINTS OF LIGHT

Benenova est affiliée à Points of Light, le plus important réseau de bénévoles à l'international : dans 37 pays des 4 coins du monde, les associations du réseau mobilisent plus de 4 millions de bénévoles chaque année.

Ce lien avec le Points of Light est lié aux origines de Benenova : notre fondatrice, Stéphanie, a découvert et mis en oeuvre ce format souple de bénévolat au sein de HandsOn Bay Area, à San Francisco. 5 ans d'expérience sur le terrain et dans la gouvernance de l'association qui l'ont convaincue de son "amazing impact".

L'appartenance à ce réseau est informelle, et nous permet d'échanger sur les évolutions du bénévolat et de l'engagement citoyen de Hong-Kong à Londres, en passant par Bogota ou Chicago. Un partage des meilleures pratiques et outils s'est mis en place entre les membres du réseau, sur la base de notre conviction commune que le bénévolat et la participation citoyenne ont le même pouvoir de transformation, quelle que soit la culture du bénévole.

En avril 2017, Benenova a organisé le premier rassemblement mondial des membres du réseau Points of Light : 50 changemakers, venus de 27 pays différents, se sont retrouvés à Paris pour partager leur meilleures initiatives et construire ensemble le bénévolat de demain. Après Dublin en 2018 et New Delhi en 2019, les rassemblements "physiques" ont depuis l'an dernier laissé place à des échanges en ligne, notamment pour partager les initiatives et bonnes pratiques développées au quatre coins du globe pour soutenir et faciliter l'engagement citoyen en temps de crise sanitaire.

 

 

Points of Light