Benenova, c'est une équipe de terrain passionnée par les questions d'engagement et de vivre-ensemble, un conseil d'administration, et surtout une communauté grandissante de 11 000 bénévoles et 200 associations partenaires, en Ile-de-France, à Nantes et à Lille.

 

LES ÉQUIPES

 

Equipe Benenova

 

Ile-de-France

L'équipe Ile-de-France s'organise aujourd'hui autour d'Alice Madec, Cheffe de projet Mobilisation Citoyenne,  Kelly Bettan, Inès Ainouz et Martin Louvard, volontaires en Service Civique et de nombreux super-bénévoles. Pour les contacter :

contact.idf@benenova.fr

En savoir plus

 

 

Lille

Jennifer Saniossian et Marie-Aude Didry, fondatrices, avec Camille Berthet, responsable d'antenne, ainsi que de précieux bénévoles, développent Benenova Lille depuis décembre 2016.  N'hésitez pas à leur écrire si vous souhaitez vous investir pour le projet (bénévolat, stage..) !

contact.lille@benenova.fr

En savoir plus

 

Nantes

Benenova Nantes se développe au sein de Empower Nantes, porté au quotidien par une super équipe de coordination composée de Léa Orain, Nicolas Rabu et Laurent Galazzo. Pour rejoindre l'équipe de Benenova Nantes (stage, bénévolat, cafés) ou toute information :

 contact.nantes@benenova.fr 

En savoir plus

 

Rejoindre l'équipe !
Vous souhaitez nous rejoindre pour contribuer au développement de Benenova ? Avec plaisir :)
Nous recrutons actuellement un/e Office Manager en Ile-de-France, et des porteurs de projet à Lille
Merci de nous contacter par mail : contact@benenova.fr
 

RÉSEAU POINTS OF LIGHT

 

Points of Light

 

 

 

Benenova est affiliée à Points of Light, le plus important réseau de bénévoles à l'international : dans 37 pays des 4 coins du monde, les associations du réseau mobilisent plus de 4 millions de bénévoles chaque année.

Ce lien avec le Points of Light est lié aux origines de Benenova : notre fondatrice, Stéphanie, a découvert et mis en oeuvre ce format souple de bénévolat au sein de HandsOn Bay Area, à San Francisco. 5 ans d'expérience sur le terrain et dans la gouvernance de l'association qui l'ont convaincue de son "amazing impact".

L'appartenance à ce réseau nous permet d'échanger sur les évolutions du bénévolat et de l'engagement citoyen de Hong-Kong à Londres, en passant par Bogota ou San Francisco. Un partage des meilleures pratiques et outils s'est mis en place entre les membres du réseau, sur la base de notre conviction commune que le bénévolat et la participation citoyenne ont le même pouvoir de transformation, quelle que soit la culture du bénévole.

En avril 2017, Benenova a organisé le premier rassemblement mondial des membres du réseau Points of Light : 50 changemakers, venus de 27 pays différents, se sont retrouvés à Paris pour partager leur meilleures initiatives et construire ensemble le bénévolat de demain. Les deux rassemblements suivants, auxquels l'équipe Benenova a participé, ont eu lieu à Dublin et New Dehli.