spinner
Voir l'ordre pour tablette | Revenir à la vue du bureau

AVEC BENENOVA, JE RENFORCE MES ÉQUIPES BÉNÉVOLES

 

 

Nous analysons avec vous les besoins que pourriez adresser avec de nouveaux bénévoles.

 

Des actions tests sont publiées dans le calendrier. Benenova mobilise et informe les bénévoles avec l'implication d'un bénévole référent.

 

Le jour J : le référent est présent pour accueillir les bénévoles avec vous, répartir les tâches et animer l'équipe, qui passe à l'action. 

 

Évaluation de l'action menée, pour décider et renforcer une prochaine collaboration. 

Des questions ? Consultez notre FAQ ou contactez-nous !

Retour sur un apéro plein d’échanges !

Par Benenova. Jeu, 28 Fév 2019

Le mardi 26 mars, avait lieu le premier apéro-débat de l’année sur un thème qui tient à cœur à l’équipe Benenova : le mieux consommer, spécifiquement autour de l’alimentation ! Six associations partenaires nous ont fait le bonheur de leur présence, pour partager leurs expériences autour du mieux consommer, de la graine à l’assiette. Un …

C’est les vacances ! Le bénévolat en famille, ça vous tente ?

Par Benenova. Lun, 25 Fév 2019

Partage, ouverture d’esprit, solidarité, lutte contre le gaspillage alimentaire, respect de l’environnement et de la biodiversité… En Île-de-France, Benenova permet depuis 5 ans à de nombreuses familles de partager et de vivre ensemble ces valeurs lors d’actions ponctuelles de bénévolat. Les vacances de février ont commencé, pourquoi ne pas en profiter pour participer, en famille, …

Découvrez l’association La Cloche avec Sarah, coordinatrice de l’antenne de Lille

Par Benenova. Lun, 25 Fév 2019

Aujourd’hui, nous avons envie de vous faire découvrir une asso qui fait parler d’elle en ce moment sur les réseaux sociaux : La Cloche. Présente dans 8 villes en France, c’est concernant l’antenne de Lille que nous avons rencontré Sarah qui nous livre sa vision du bénévolat et son message sur l’inclusion des personnes sans-abris. Bonjour …

Les jeunes de l’IME s’engagent avec l’Arbre à Pain !

Par Benenova. Lun, 26 Nov 2018

Le projet « un engagement extraordinaire », qui a pour but d’encourager l’inclusion des personnes en situation de handicap mental à travers le bénévolat, se poursuit ! Lundi dernier, ce sont quatre jeunes de l’IME les Glycines, un Institut Médico Educatif accueillant des enfants et adolescents déficients légers et moyen, âgés de 5 à 2O ans, qui s’engageaient …

Lire la suite RSS