Détails de l'action

Précarité

Âge minimum (avec un adulte): 16+, Âge minimum:16+

Tri de vêtements à la Caserne !

#tridedons #réfugiés #accueil #partage

Créée en 1871, l’association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prise en charge, qui s’adaptent à l’évolution des phénomènes de précarité et d’exclusion.

 
Dansons un pas à deux
  

VOS MISSIONS DE BÉNÉVOLE

L’association Aurore a investi en septembre 2018 une ancienne caserne de gendarmerie dans le cadre d’une occupation temporaire d’une durée de 2 ans. Le site héberge plus de 340 personnes, dont 250 réfugiés et demandeurs d’asile. Elle offre également 70 places pour des familles en situation d’urgence.

L’ambition de ce lieu est de constituer un espace de vie favorisant le vivre-ensemble, la solidarité et l’insertion du public accueilli en expérimentant la mixité des publics et des activités (culturelles, économiques, écologiques, sportives et hébergement). Dans ce contexte, les bénévoles sont une clé très importante de la vie du site. Un vestiaire a ouvert, constitué de dons et permettant à tous de s'habiller !

Vos missions :

  • Trier les sacs de dons de vêtements selon ce qui est à jeter ou à garder,

  • Ranger les vêtements selon les tailles, genre, âge...

  • Découvrez une association engagée en échangeant avec les équipes présentes avec vous !

 

OÙ ?  51 BOULEVARD EXELMANS, 75016 PARIS

Veuillez attendre... spinner

S'identifier ou créer un compte

Pour vous inscrire à cette action, vous devez vous connecter à un compte existant ou vous inscrire afin de créer un nouveau compte.

Créer un compte

Inscription en équipe

Ce lien vous permet de participer à cette action en équipe. Lorsque vous cliquez sur le lien, vous aurez la possibilité de:

  • Choisissez une équipe existante dont vous êtes déjà membre ou référent, ou
  • Créer une nouvelle équipe pour vous inscrire.

Questions à l'inscription

Pour vous inscrire à cette action, veuillez répondre aux questions suivantes :