Détails de l'action

Précarité

Âge minimum (avec un adulte): 8+, Âge minimum:16+

Accueil des réfugiés - Amusons les enfants

#Garded'Enfants #Jeux #Réfugiés #Partage
La CAFDA (Coordination de l'accueil des familles demandeuses d'asile) a pour mission d'accueillir les familles qui demandent l'asile à Paris et de les accompagner dans leurs démarches administratives, juridiques, mais également médicales et sociales. Plus de 8000 personnes, parents et enfants, sont suivies chaque année. 
Dansons un pas à deux
  

VOS MISSIONS DE BÉNÉVOLE

Depuis 2018, la CAFDA a mis en place, au sein du service médical, un service psy destiné aux femmes ayant subi des tortures lors de leur parcours migratoire. Les psychologues organisent une réunion d'information auprès de ce public qui est souvent accompagné de jeunes enfants, ce qui rend la concentration assez compliquée lors de cette réunion de deux heures.

C'est là que vous intervenez : dans une petite salle à côté, des jeux, feuilles, feutres, crayons, jouets n'attendent que vous pour que ces deux heures soient faites de détente et de rires pour les enfants !

Vos missions :

  • Accueillir parents et enfants et faire en sorte que tous soient à l'aise,
  • Jouer avec le petit groupe d'enfants,
  • Passer un moment d'échange et découvrir une association engagée pour les réfugiés !
Cette action est accessible à partir de l'âge de 8 ans, si vous souhaitez y partciper avec votre famille, envoyez nous un message à l'adresse contact.idf@benenova.fr.
 

OÙ ?  184A RUE DU FAUBOURG SAINT-DENIS, 75010 PARIS

Veuillez attendre... spinner

S'identifier ou créer un compte

Pour vous inscrire à cette action, vous devez vous connecter à un compte existant ou vous inscrire afin de créer un nouveau compte.

Créer un compte

Inscription en équipe

Ce lien vous permet de participer à cette action en équipe. Lorsque vous cliquez sur le lien, vous aurez la possibilité de:

  • Choisissez une équipe existante dont vous êtes déjà membre ou référent, ou
  • Créer une nouvelle équipe pour vous inscrire.

Questions à l'inscription

Pour vous inscrire à cette action, veuillez répondre aux questions suivantes :