Détails de l'action

Arts, culture et loisirs
Personnes handicapées

Âge minimum (avec un adulte): 10+, Âge minimum:13+

A distance - Questions pour un Champion pour les résidents AVH

#Paris19 #Jeux #HandicapVisuel #Solidarité #DuBaumeAuCoeur

L'association Valentin Haüy gère deux résidences pour les personnes avec déficiences visuelles sévères : une résidence séniors (pour les personnes âgées désirant accéder à un logement indépendant tout en bénéficiant de services adaptés) et une résidence jeunes (pour les 18-25 arrivant à Paris pour une formation, un stage ou un premier emploi).

 
  

VOS MISSIONS DE BÉNÉVOLE

Durant cette période de crise sanitaire, les personnes malvoyantes se retrouvent plus que jamais isolées. Les équipes de la résidence AVH proposent donc d'organiser un "Questions pour un Champion" afin d'animer le quotidien !

Mais pour concevoir ce jeu, ils ont besoin de vous et de vos idées : faites marcher vos méninges et votre imagination, et listez 10 à 20 questions (selon votre humeur du jour !). 
Les thèmes peuvent être l’actualité, la musique, l’histoire, le sport, la nature, ou tout autre chose qui vous passionne. Tous les niveaux sont les bienvenus !  

Prêt.e.s à relever le défi ? Manifestez votre intérêt ci-dessous et nous vous communiquerons par mail l'adresse à laquelle envoyer vos questions (avec leur réponse) !

OÙ ?  CETTE ACTION EST À REALISER DEPUIS CHEZ VOUS ! :)

Veuillez attendre... spinner

Vôus etes intéressé.e.s ?

Besoin en bénévoles jusqu'au 31/05/2020

S'identifier ou créer un compte

Pour vous inscrire à cette action, vous devez vous connecter à un compte existant ou vous inscrire afin de créer un nouveau compte.

Créer un compte

Inscription en équipe

Ce lien vous permet de participer à cette action en équipe. Lorsque vous cliquez sur le lien, vous aurez la possibilité de:

  • Choisissez une équipe existante dont vous êtes déjà membre ou référent, ou
  • Créer une nouvelle équipe pour vous inscrire.

Questions à l'inscription

Pour vous inscrire à cette action, veuillez répondre aux questions suivantes :