Détails de l'action

Recyclez des matériaux à la Réserve des Arts

La Réserve des Arts est une association qui récupère des rebuts et chutes de matériaux des structures culturelles, puis les valorise et les revend aux professionnels de la création. Elle répond à une triple mission : prévenir et réduire durablement les déchets, soutenir le secteur culturel et promouvoir le réemploi.
 
  

VOS MISSIONS DE BÉNÉVOLE

L’entrepôt de Pantin est un espace de 3 000 m2 où se trouvent de nombreux matériaux, tous issus de collectes et de dons. Plastique, tissus, moquette, cuir ou bois… toutes les matières sont répertoriées en 9 typologies organisées en rayons. Accompagnés par des valoristes expérimentés de la Réserve des Arts, c’est dans la bonne humeur que vous les aiderez à valoriser et présenter les matériaux !

Vos missions de bénévole seront:

  • Trier et valoriser certains matériaux,
  • Ranger les rayons de l'entrepôt,
  • Faire de belles rencontres avec des professionnels du secteur culturel et artistique !
⚠️Infos complémentaires: Pensez à adapter votre tenue en fonction de la météo car cette mission se déroule dans un entrepôt non chauffé !

OÙ ? 14, AVENUE EDOUARD VAILLANT, 93500 PANTIN

  🚌 Transport : RER E - Station Pantin

 
La date et l'heure de l'opportunité que vous recherchez ne sont plus disponibles. Voici les prochaines dates et heures disponibles.
Environnement

Âge minimum (avec un adulte): 18+, Âge minimum:18+

Veuillez attendre... Image for spinner

S'identifier ou créer un compte

Pour vous inscrire à cette action, vous devez vous connecter à un compte existant ou vous inscrire afin de créer un nouveau compte.

Créer un compte

Inscription en équipe

Ce lien vous permet de participer à cette action en équipe. Lorsque vous cliquez sur le lien, vous aurez la possibilité de:

  • Choisissez une équipe existante dont vous êtes déjà membre ou référent, ou
  • Créer une nouvelle équipe pour vous inscrire.

Questions à l'inscription

Pour vous inscrire à cette action, veuillez répondre aux questions suivantes :