Chargement
Veuillez attendre... Chargement

Détails de l'action

Maraudes avec l'Ordre de Malte

Emanation française d’une institution caritative quasi millénaire, l’Ordre de Malte France est une association catholique hospitalière, qui place la Charité au cœur de son engagement. Elle agit ainsi auprès des plus fragiles à travers des initiatives de terrain dans les secteurs de la solidarité, de la santé, du médico-social, et du secourisme. Reconnue d’utilité publique depuis 1928 l’association est également agréée de sécurité civile.

Pour créer du lien social avec les personnes en situation de précarité, deux équipes pédestres sillonnent le centre-ville de Rennes (nord et sud) et leur proposent d'échanger autour d'une boisson chaude et d'une collation. Des denrées alimentaires non périssables sont également proposées. Une fois par mois, une maraude vestimentaire conduite en parallèle permet également de répondre à des besoins divers.

L'association vous propose de venir participer à ces maraudes et d'agir en soutien aux plus démunis. 


 

VOS MISSIONS DE BÉNÉVOLE

  • Marauder dans la ville. 
  • Proposer les denrées alimentaires.    
  • Discuter avec les bénéficiaires. 

Adresse : 15 bis rue Saint-Georges - 35000 Rennes


Bus :  arrêt "Fossés"
Métro : Ligne A  arrêt "République"

 
La date et l'heure de l'opportunité que vous recherchez ne sont plus disponibles. Voici la prochaine date et heure disponibles.
Lutte contre la précarité

Âge minimum (avec un adulte): 13+, Âge minimum:18+

Veuillez attendre... Chargement