Détails de l'action
On aide au Festival "La Louche d'Or" - Green team
- De favoriser les échanges culturels en soutenant la mobilité internationale des artistes
- D'aider et de soutenir la création artistique soit en collaboration avec des structures ou associations déjà existantes soit en son nom propre.
- De favoriser l'expression des personnes sur les territoires où elle intervient et de favoriser l'animation de ces territoires.
VOS MISSIONS DE BÉNÉVOLE
Le festival de la soupe rassemble chaque année 40 000 festivaliers, 200 artistes et plus de 100 bénévoles… A cette occasion, vous ferez partie de la Green Team de bénévoles qui mettent en place différentes actions et dispositifs pour réduire les déchets et développer un festival plus durable.
Vos missions de bénévole :
-
Sensibilisation du public et orientation vers les points de collectes et de tri
-
Aider au tri des déchets
-
Veiller à la propreté du site à la fin des festivités
-
Passer un moment de convivialité, de rires et de rencontres !
Si vous souhaitez passer un peu plus de temps avec les bénévoles et l'équipe de la fête de la Soupe, vous pourrez manger un repas chaud après votre mission (catering ouvert jusqu'à 22h), c'est offert ! L'équipe sera ravie de partager ce moment avec vous :)
Pensez à prendre des vêtements confortables, des chaussures qui tiennent le pied (pas de tongs) et pas trop salissants, adaptés à la météo du jour. Attacafa fournit les gants et pinces pour le ramassage et le tri des déchet.
!!! Attention, il n’y a pas de transport en commun le 1er mai à Lille !!!
OÙ ? RDV à la Maison Folie de Wazemmes (70 Rue des Sarrazins, 59000 Lille) au croisement de la rue de wagram et de la rue d'Eylau
Métro M1 arrêt "Wazemmes" 🚇
Âge minimum (avec un adulte): 10+, Âge minimum:16+