Chargement
Veuillez attendre... Chargement

Détails de l'action

Déménager la communauté Emmaüs 📦

 

L’association T.E.R.R.E. accompagne des personnes en situation de vulnérabilité, en gérant un lieu favorisant les rencontres et l’entraide, tout en proposant des solutions face aux attentes en termes de développement durable dans le secteur du bâtiment.

L'association est devenue communauté Emmaüs et les personnes accueillies peuvent participer à l'activité économique, bénéficier d'un hébergement, d'un accompagnement social, d'un suivi administratif adapté et d'un soutien financier garantissant des conditions de vie dignes. 
Les membres du trépied (personnes accueillies, salarié.e.s et bénévoles) mènent ensemble des activités économiques solidaires, afin de subvenir à l'ensemble des besoins courants de la Communauté.

La mission proposée consiste à accompagner le déménagement des anciens logements des compagnons vers une nouvelle maison communautaire :
 un moment collectif important dans la vie de la communauté. Le repas du midi, végétarien, sera offert à tous les participant·es. En cas d’allergie faites-le-nous savoir.

 

VOS MISSIONS DE BÉNÉVOLE

  • Participer au déménagement

  • Aider à l’emménagement dans la nouvelle maison communautaire

  • Monter et démonter des meubles 



 Accessibilité : 
Action physique, debout et de longue durée.



 Infos complémentaires :
 Prenez une tenue qui ne craint pas et des chaussures fermées. Nous vous conseillons aussi de prendre des gants. (il y en a sur place si besoin).


  Action en famille : Accessible à partir de 12 ans avec un     accompagnateur.

Adresse :  6 rue d'Abas - 35250 Chevaigné

Bus : ligne 71 arrêt "Pommiers"
TER : arrêt "Saint-Germain sur Ille" 

🚗
Un départ en voiture est organisé de l'arrêt Pommiers si besoin, envoyez nous un mail si vous êtes interessé.e.s. 
La date et l'heure de l'opportunité que vous recherchez ne sont plus disponibles.
Lutte contre la précarité

Âge minimum (avec un adulte): 12+, Âge minimum:18+

Veuillez attendre... Chargement