Profil de l'association

La Table de la Ressourcerie Créative

https://bit.ly/2CzgF7F

A l’origine, il y a la Ressourcerie Créative. Cette association nichée aux Grands voisins depuis 3 ans récupère les objets de toutes natures dont les propriétaires veulent se débarrasser et les revend à petits prix. Surpassant sa seule mission de boutique de réemploi, la Ressourcerie Créative est devenue un repère de bienveillance et d’échanges culturels et générationnels.
Une illustration des plus emblématiques est probablement le traditionnel « repas du jeudi ». Chaque jeudi midi la Ressourcerie Créative offrait à son équipe un repas fait maison, préparé par des bénévoles. Réunissant une dizaine de personnes au début, ces repas sont devenus un rendez-vous hebdomadaire pour une trentaine d’âmes : l’équipe de la Ressourcerie Créative mais aussi des résidents des foyers d’hébergement d’urgence des Grands Voisins.
 
Parallèlement, une nouvelle idée a germé : étendre le réemploi à la nourriture. Ainsi, après avoir démarché un certain nombre de supermarchés, les repas du jeudi ont été concoctés à partir de fruits et légumes issus des invendus alimentaires. (Pour rappel : chaque année en France, 1 million de tonnes d’aliments sont gaspillés par les distributeurs.)
A force de développements, cette activité ne pouvait plus être contenue dans les seuls locaux de la Ressourcerie Créative. Alors, l’équipe (bénévoles, adhérents, salariés, services civiques ou simple amis) s’est réunie pour lancer le restaurant associatif anti-gaspi « la Table de la Ressourcerie Créative ».

 

L’ambition ? Créer un lieu aussi jovial et humain que l’est la Ressourcerie Créative, et ils ont besoin de vous tous pour y arriver !

Environnement
Autre
Paris, Paris, 75014