BÉNÉVOLAT EN FAMILLE

 

En 2018, Benenova a également lancé le programme "PAF : Passez à l’Action en Famille !". Là encore, ce projet est né de nombreuses demandes formulées par des bénévoles Benenova, souhaitant partager leur expérience personnelle avec leurs enfants.

C’est pourquoi Benenova a souhaité permettre aux plus jeunes de pouvoir, eux aussi, faire preuve de solidarité ! Ainsi, l’objectif de ce programme est de sensibiliser les plus jeunes aux thématiques sociales et environnementales, afin de favoriser leur éveil citoyen, mais aussi de promouvoir les expériences positives partagées en famille, dans une logique de parentalité positive.

Ce programme est expérimenté en Ile-de-France.

> Vous souhaitez en savoir plus sur les possiblités d'engagement avec Benenova

Contactez nous


 

L'ACCOMPAGNEMENT MIS EN PLACE 

En partenariat avec les associations du réseau Benenova, nous identifions les actions de bénévolat accessibles aux jeunes enfants et aux adolescents, accompagnés ou non d’un adulte pour les plus de 16 ans.

Par la suite, nous sensibilisons les associations partenaires à l’accueil de ces jeunes bénévoles et nous testons au préalable les actions proposées. En parallèle, nous accompagnons les familles dans le processus d’inscription en ligne aux actions de bénévolat et nous avons à coeur de pouvoir profiter de leurs remarques et conseils afin d’améliorer nos opportunités de bénévolat en famille.

Découvrez nos autres programmes d'engagement :

> L'engagement de bénévoles en situation de handicap

> L'engagement de bénévoles en situation de précarité et/ou d'exil

 

 


En 2020 :